Suite à un nombre très important de demandes de noms d’avocats en droit du travail, nous ne répondrons plus à ce type de demandes. Vous trouverez sur cette page deux contacts répertoriés « avocat droit du travail » sur la ville de Paris.
CONTACTER SON INSPECTION DU TRAVAIL OU UN AVOCAT DROIT DU TRAVAIL À PARIS ?
Comme nous l’avons vu dans l’article intitulé « avocat droit du travail », l’inspection du travail a un rôle limité dans les relations entre salariés et employeur. Son rôle se limite principalement aux problèmes de travail dissimulé et aux insuffisances de l’employeur créant un danger pour les salariés. C’est pourquoi lorsqu’il faut contester un licenciement abusif, le recours à un avocat devient incontournable pour mettre toutes les chances de son côté d’obtenir une juste indemnisation.
Avocat droit du travail Salariés : Pour les salariés concernés par une procédure de licenciement, nous conseillons de prendre contact avec le cabinet Ngawa (avocat défense des salariés à Paris) qui intervient exclusivement à Paris et en région parisienne (75-77-78-91-92-93-94-95) . Nous ne citons que ce cabinet d’avocat, car les retours concernant cette avocate ont tous été très positifs.
Avocat Droit du travail Employeur : Pour les employeurs souhaitant être conseillés par un cabinet d’avocat droit social employeur renommé le cabinet Picovshi est situé dans le 17ème arrondissement de Paris.
À savoir que les avocats spécialisés droit du travail pratiquent généralement des honoraires plus élevés que les cabinets d’avocats localisés en Province. Par ailleurs les honoraires peuvent changer en fonction des catégories de salariés (salariés cadres et salariés ouvriers ont souvent des conditions tarifaires différentes compte tenu d’une part de leurs salaires très différents et d’autre part de demandes d’indemnisations très différentes)
Enfin, il convient de ne jamais oublier que les bons avocats parisiens (en plus de pratiquer des honoraires élevés) sont souvent débordés. C’est pourquoi, il convient de faire le nécessaire pour obtenir un rendez-vous dans un cabinet spécialisé rapidement. Obtenir un rendez-vous peut parfois prendre plus d’une semaine, aussi mieux vaut ne pas tarder et se renseigner sur les délais en cas de procédure de licenciement en cours.
Voir article ⇒ le rôle de conseil de l’inspection du travail